Historique

briqueteur c9075

Maçonnerie Yvon Lavigne a été fondé à Victoriaville, en 1973. Son fondateur, Monsieur Yvon Lavigne, a toujours préconisé la qualité du travail et le respect de tous, particulièrement de la clientèle.

Au fil des ans, grâce à sa persévérance, son professionnalisme et son service hors pair Monsieur Yvon Lavigne a su se bâtir une solide réputation et doté l’entreprise d’une grande notoriété dans le domaine de la maçonnerie.

Son implication dans diverses associations dont, entre autres, l’APCHQ lui a permis de siéger  au conseil d’administration en tant que vice-président à deux reprises et président de 2006 à 2007.

olympiade1 18034

Marchant dans les traces de son père depuis qu’il est tout jeune, François, est aussi passionné par le métier de briqueteur-maçon. Suivant les recommandations de son père il fait ses études collégiales en administration et débute ses classes sur les chantiers de construction comme manœuvre en maçonnerie durant les congés estivaux. Ensuite, il obtient son diplôme d’études professionnelles en maçonnerie à l’école Qualitech. Cette formation lui a permis de prendre part aux Olympiades professionnelles régionale, provinciale et nationale de 1996. Sa participation à cet évènement lui a rapporté trois médailles d’or consécutives.

Releve f19af

C’est finalement en 2005 que François Lavigne devient président de Maçonnerie Yvon Lavigne & fils Inc. et depuis la tradition se poursuit avec la même passion.